Catégorie
Levio
Levio
Transformation numérique
17 December 2019

Cas client :
Acquisition + Transformation numérique

PROFIL

Notre client est une des plus grandes compagnies financières et d’assurance de dommages au Canada, possédant des actifs sous gestion d’une valeur supérieure à 50 milliards de dollars.

 

PROBLÈME

Une des plus importantes acquisitions dans l’industrie canadienne de l’assurance a présenté des risques opérationnels, financiers et technologiques considérables. Les deux entreprises possédaient une culture, un flux d’activités, une présence géographique et des systèmes informatiques très distincts. Pour compliquer encore davantage la situation, des milliers de dossiers liés aux employés, aux partenaires et aux courtiers, ainsi que des millions de dossiers liés aux clients devaient être combinés. De plus, la transformation organisationnelle et l’intégration technologique devaient être complétées selon un échéancier très serré et des budgets préétablis.

 

APPROCHE

Levio a mobilisé des spécialistes du secteur ainsi que des équipes expertes en gestion de programme pour structurer rapidement la gouvernance, les objectifs du programme et une feuille de route basée sur des étapes-clés précises. En adoptant une approche semblable à celle d’une équipe d’intervention, cela a permis d’agir rapidement en accord avec la vision définie, et de poursuivre avec succès la feuille de route établie. Des gains rapides ont alors alimenté un nouvel élan, l’unité au sein de l’équipe, l’acceptation des clients et un changement culturel positif. Pour Levio, livrer une solution de qualité fait partie de l’ADN de l’organisation.

 

SERVICES

Levio a fourni les services suivants :

  • Leadership stratégique pour un programme technologique et d’entreprise d’une valeur de 250 millions de dollars

  • Gestion des clients et partenaires

  • Feuille de route, détermination de la portée du projet (objectifs), conception, architecture, exigences

  • Planification du projet et programme, gestion du cycle de vie complet

  • Développement Agile

  • DevOps, AQ, mise en œuvre, déploiement

  • Soutien et maintenance

  • Gestion du changement et formation

RÉSULTATS

Avec plus de 150 000 jours-personnes et 120 consultants travaillant de concert avec des intervenants, clients et partenaires clés, Levio a développé puis exécuté la feuille de route qui a permis de livrer les résultats escomptés en la moitié du temps initialement prévu. Il est aussi arrivé à Levio de se lancer dans des missions de sauvetage pour récupérer des livrables échoués provenant d’autres partenaires.

 

RÉUSSITES

  • La transformation s’est faite en la moitié du temps initialement prévu

  • Toutes les étapes de la feuille de routes ont été franchies

  • Le projet a été réalisé dans les temps, en respectant le budget et la portée

  • Levio a gagné la confiance du client et par la suite d’autres mandats

  • Levio a remporté le premier prix Octas en 2016 pour la catégorie « solutions d’affaires »

Articles associés

Cas client :<br>Transformation numérique
Cas client :
Transformation numérique
Étude de cas sur la transformation numérique d’une des plus grandes compagnies financières et d’assurance de dommages au Canada réalisé [...]
Cas client :<br>Fusion + Transformation managériale
Cas client :
Fusion + Transformation managériale
Étude de cas de la transformation managériale réalisée par Levio à la suite de la fusion entre deux géants de [...]