Aller au contenu

Gouvernement et secteur public

Les citoyennes et citoyens nourrissent à l’égard de leurs gouvernements des attentes qui ont changé ces dernières années. Confrontée à une crise existentielle, la fonction publique doit évoluer.  

Les administrations doivent être en mesure d’offrir aux contribuables, où qu’ils soient et de quelque manière que ce soit, des services au moment où ils les demandent. Que ces administrations soient nationales, régionales ou locales, leur mode de prestation de services et leur fonctionnement interne doivent évoluer.  Le monde entier se numérise, forçant les gouvernements à revoir leurs façons de faire.   

Pour suivre la cadence, ils doivent développer une approche plus moderne, axée sur le capital humain, redéfinir complètement leur gouvernance et enfin, adopter de meilleures technologies numériques. S’ils ne tiennent pas compte de ces trois aspects interreliés, ils risquent de déployer des technologies caduques en misant sur une gouvernance désuète et coûteuse, sans tirer parti de toute l’étendue de l’expérience de la fonction publique.   

Notre valeur ajoutée

Levio n’est pas une société de services-conseils typique.

Centrés sur l’évolution numérique, nous aidons nos clients à gérer les aspects humains, technologiques et de gouvernance de tous les projets de transformation. Nous connaissons bien la fonction publique, notre équipe compte beaucoup de conseillers y ayant déjà œuvré. 

Nous avons mené des grandes transformations en tenant compte de tous les aspects et nous nous employons à proposer des solutions numériques résolument novatrices à tous nos clients.

Levio connaît le secteur public

En plus de notre expertise inégalée du secteur, nous disposons les capacités technologiques nécessaires pour faire évoluer le fonctionnement du gouvernement. Une transformation infonuagique au gouvernement ira toujours plus loin que le nuage : il faudra changer la manière de fonctionner, d’établir le budget et de proposer des services aux contribuables. 

Et la question de l’intelligence artificielle dépasse toujours la machine : il faut penser à l’impact humain, aux politiques permettant l’automatisation, qui sont souvent inexistantes au gouvernement, et à la manière d’inciter les contribuables à utiliser la technologie de manière responsable. 

Nous avons une vue d’ensemble des répercussions des technologies numériques sur la gouvernance et sur les effectifs du gouvernement, ce qui fait de Levio un partenaire de choix pour tous vos projets.

Secteur de l'éducation

Le milieu de l’éducation doit relever différents défis technologiques pour que les étudiants aient accès à des services de qualité et acquièrent les compétences nécessaires pour s’épanouir sur le marché du travail.

Levio en action